Créé par une bande de copains passionnés de Danse,
le Club a vu le jour en 1996.


Tout a commencé par des soirées dansantes entre amis.

Chacun avait déjà pris des cours, mais pas forcément ensemble, ni en même temps.
Les plus confirmés aidant les autres à se perfectionner, l'envie de reprendre des cours avec un professeur se fit sentir....

Alors nous nous sommes réunis au sein d'un CLUB afin de partager notre plaisir avec d'autres .... Et voilà .... Quelques mises au point plus tard, les cours ont commencé avec le concours de Mr Robert Madec, Maître de Danses Sportives, comme professeur ... 

Bien sur, pour être "confirmé" il faut d'abord débuter et il était évident d'ouvrir nos portes à tous.
Le club se devait de commencer par le commencement : 
mettre en place une section "débutants".....
... et .....
nous avons poussé l'enseignement jusqu'à présenter des élèves en compétition.

(par Elouan B. co-fondateur du CDSB, Président jusqu'en 2009, nommé Membre d'Honneur en 2011 pour son active participation au Club)

Bruno, notre président nous a quitté trop brutalement !!!!

Bruno, nous a quitté brutalement le 8 septembre. A l'heure de la reprise nous pensons beaucoup à Bruno notre président d'énergie danse, l'association pour laquelle il était extrêmement dévoué et apprécié . Nous avons  également une pensée pour  sa femme Anne-Marie, ses enfants, ses proches, ses amis.

Les membres du bureau, Robert et Olivier les professeurs vont  tout mettre en oeuvre pour poursuivre le  travail accompli.

 

Le mot de Bruno, président de la saison 2014-2015 décédé brutalement.

Energie danse, notre association de danses sportives, forte de plus de 90 membres, est un acteur majeur de la danse sportive sur la place de Saint-Brieuc, de par la qualité de ses cours et la diversité de ses prestations.

 

La nouvelle saison qui s'ouvre doit permettre à l'association de grandir et aux adhérents de parfaire leur formation dans la plus grande convivialité.

 

L’arrivée d'un nouveau professeur, Olivier Ansel va offrir, en plus des cours débutants, de nouvelles danses ‘’peut être’’ plus faciles à pratiquer (les danses en lignes, la Salsa, le Merengué, la Bachata, ...),

 

Notre maître de danse Robert Madec fort d’une ½ heure supplémentaire par cours va nous permettre d’améliorer notre techniquegrâce à des séances toujours aussi techniquement pointues. Les cours du dimanche assurés par Olivier pour les nouveaux danseurs et par Robert pour les confirmés et experts vont compléter une formation de qualité.

 

La nouvelle équipe dirigeante très motivée va assurer une animation dynamique par une réactivation des soirées à thèmes et des sorties plus variées.

 

Le nouveau site que vous découvrez est représentatif de la motivation qui anime le bureau fraichement complété.

 

Bien sûr, sans vous, chers(es) adhérents(es), l'association ne peut se développer, c’est pourquoi nous vous incitons à faire venir vos amis, vos relations aux cours mais aussi au gala, n’hésitez  pas à parler de nous, vantez notre technique et notre variété. (les documents multimédias sur notre site peuvent servir de vitrine)

 

Nous aurons aussi besoin de vous dans un avenir proche, pour préparer les 20 ans de notre association et les fêter avec énergie !

 

Bonne saison à tous.


 Le Président


Bruno Masserot

création de site internet avec : www.quomodo.com